Histoire d'un écusson.

L'original :

Fondée en 1952 à Tomilino (banlieue sud-est de Moscou) sous le nom "d’usine de production n ° 918", la société Zvezda a reçu pour première mission la réalisation d’avions supersoniques et de haute altitude.
En 1953, dans le cadre de ce projet, la société créa ses premières combinaisons pressurisées (combinaisons BCC-04 et BCC-05) et une combinaison complète pressurisée pour chiens.
Ces dernières seront pleinement opérationnels en 1956 et permettront d’envoyer les premiers vols habités dès 1957 (Laika). 1959 marque le début du développement des combinaisons pour le programme Vostok.
L'année suivante, la société fournit les systèmes permettant le vol spatial des chiens Belka et Straika. 1961, les combinaisons produites pour le programme Vostok, entrent dans l’histoire grâce à Y. Gagarin et G. Titov. En 1963, V.V. Tereshkova, la première femme dans l'espace dans s'habille en  Zvezda. 1964, création de la combinaison "Berkut". Le 18 mars 1965, A.A Leonov est le premier "Spacewalker" grâce à un costume de Berkut. 1966, développement de la combinaison spatiale "Yastreb". 1970, développement de la combinaison de vol "Sokol", suivie deux ans plus tard par la combinaison de vols "Sokol K", créée après le drame de Soyouz-11.
C'est dans le cadre de la création de la combinaison de vol "Sokol-k" que le logo légendaire de l'usine 918 Zvezda a été créé.


Le patch:

Copies pré-existant :

Aucune copie n'existe avant notre création.

Notre création :

A partir des rares exemplaires connus, nous avons redessiné un écusson le plus proche possible du modèle original. Néanmoins pour permettre de le reconnaître facilement des authentiques, nous avons volontairement modifié la taille de l'insigne de quelques centimètres, de plus le tissage moderne est plus fin que celui d'époque

L'original
le project
notre produit
version brute
  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 by Kosmonavt Produkt. Proudly created with Wix.com